Les experts en soins de santé de Confiance médicale présentent leur conseil consultatif

 In French

(Richmond Hill, Ontario – le 4 août 2016)

Confiance médicale inc. (Confiance médicale) a le plaisir de vous annoncer la formation de son conseil consultatif. Parmi ses conseillers, on compte Adalsteinn Brown, directeur politique de santé, gestion et évaluation; Dalla Lana, présidente en politique publique de santé; Connie Clerici, présidente-directrice générale, Closing the Gap Healthcare; Eric Morse, professeur et directeur administratif, Morrissette Institute for Entrepreneurship, Ivey Business School à Western University; Gil Eiges, fondateur et directeur, Canico Business Innovation; John Breakey, président-directeur général, Fivel Systems Corporation; et Mark Angelo, président-directeur général, LMC Diabetes & Endocrinology.

 

« Nous sommes ravis de travailler avec une équipe aussi qualifiée. Notre conseil consultatif est composé de professionnels hautement qualifiés et respectés qui possèdent une grande expérience et une expertise pertinentes, dont le droit de la santé et des sociétés, le leadership de direction, les politiques publiques, les soins de santé, la gouvernance, la gestion d’affaires, la gestion de la qualité, la sécurité de la clientèle, ainsi qu’une excellente connaissance de l’industrie des soins de santé. Les membres partagent un engagement envers les consommateurs de soins de santé canadiens et collaborent avec le système de santé. « Nous nous réjouissons d’avance de croître et d’apprendre grâce à notre collaboration avec les experts de notre conseil consultatif  », déclare Angela Johnson, la présidente de Confiance médicale.

 

Membres du conseil consultatif de Confiance médicale

 

Adalsteinn D. Brown

Adalsteinn (Steini) Brown est directeur de l’Institute for Health Policy, Management and Evaluation de la Dalla Lana Chair of Public Health Policy à la Dalla Lana School of Public Health de l’université de Toronto. Il travaille comme scientifique au Li Ka Shing Knowledge Institute à l’hôpital St. Michael’s et en tant qu’agrégé supérieur à Massey College. Il a été sous-ministre adjoint à la Division de la stratégie et des politiques du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, ainsi qu’au sein de la Division science et recherche du ministère de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences de l’Ontario. Il a aussi été enquêteur principal du Projet de rapport sur les hôpitaux qui a servi à créer les cartes stratégiques couvrant plus de 95 % des soins hospitaliers de l’Ontario.

 

Il détient un baccalauréat en gouvernance de l’université de Harvard et un doctorat de l’université d’Oxford, où il était boursier de la fondation Rhodes. Il a reçu plusieurs prix de leadership; il a entre autre reçu le titre de « Top 40 Under 40 » en reconnaissance de son travail sur la mesure de rendement. Adalsteinn a été membre fondateur au sein d’entreprises de conseil, de logiciels et Internet. Enfin, il a conseillé l’Organisation mondiale de la santé, des banques, des compagnies d’assurances et de logiciels, et des fournisseurs de soins de santé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

 

Connie Clerici

Connie Clerici est la présidente-directrice générale et fondatrice passionnée de Closing the Gap Healthcare Group. Les presque 2 000 professionnels des soins de santé de la compagnie offrent une large gamme de services professionnels comprenant des soins infirmiers, la physiothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, le travail social, les services de soutien personnel, la diététique et le conseil en matière de coûts des futurs soins de santé.

 

La passion de Connie est d’aider les membres de la société les plus dans le besoin, et elle en accepte l’entière responsabilité. Pour elle, l’éthique et la compassion sont indissociables des pratiques commerciales saines.  Elle est ouverte au changement et fait un effort délibéré pour élaborer et soutenir un système de soins de santé de haute qualité financé par les fonds publics et durable pour tous les Canadiens.

 

Les contributions de Connie au système de soins de santé, à l’entreprenariat et au monde des affaires lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le Mississauga Board of Trade Business Award of Excellence en 2012, la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, le prix RBC Excellence in Entrepreneurship 2010, l’ICCO Business Excellence award, et le Federated Press Women Leader of the Year Award. Elle a aussi été intronisée au Panthéon des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes.

 

Connie est une infirmière autorisée; elle détient un baccalauréat en sciences de la santé et a suivi des formations poussées en affaires et en leadership. Elle siège actuellement au conseil de l’Ivey Business School et du Pierre Morrissette Institute for Entrepreneurship d’Ivey, mais aussi au conseil de Salus Global Corporation, de Women of Influence et de Humn Pharmaceuticals Inc. Elle a récemment été nommée chargée de cours à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation de l’Université de Toronto en 2015.

 

Eric Morse

Eric Morse est professeur à l’Ivey Business School à la University of Western Ontario, où il remplit aussi les fonctions de directeur du Morrissette Institute for Entrepreneurship. Il est également fondateur du QuantumShift Executive Program for Exceptional Entrepreneurs de KPMG Enterprise, qui a inspiré des centaines d’entrepreneurs parmi les plus brillants à atteindre de nouveaux sommets.

 

Les recherches de Dr Morse sont focalisées sur la cognition et la stratégie entrepreneuriales et elles ont été publiées dans l’Academy of Management Journal, l’Entrepreneurship Theory & Practice, le Journal of Business Venturing, le Journal of Management, le Strategic Management Journal et le Sloan Management Review.

 

Le Dr Morse détient un PhD en entreprenariat et gestion stratégique, une maîtrise en gestion des affaires et un baccalauréat ès sciences en ingénierie industrielle, tous obtenus à la Texas Tech University.

 

Gil Eiges

Gil Eiges est président et fondateur de Canico Business Innovation. Il est également conseiller et mentor auprès de diverses entreprises en démarrage en Israël et au Canada. Par le passé, il a occupé des postes stratégiques et de leadership d’importance progressive chez Amdocs, où son dernier rôle était celui de vice-président de l’innovation.

 

Gil détient un baccalauréat en économie et relations internationales de la Hebrew University de Jérusalem et une maîtrise ès sciences en économie de la London School of Economics.

 

John Breakey

John Breakey est le président-directeur général de Fivel Systems Corporation. John, « entrepreneur en série » dans les technologies de l’information, a fondé Fivel Systems en 2012 (Fivel est une société d’apprentissage en ligne spécialisée dans l’adoption efficace des technologies). Avant cela, il a fondé UNIS LUMIN Inc., une compagnie d’intégration de systèmes qui est devenue un fournisseur national de technologies de l’information comptant 5 bureaux au Canada, avec un revenu de 75 millions de dollars au moment de sa vente en 2011. John a aussi créé une société de logiciels, Genuit, et a été co-fondateur de 1nService Inc.

 

Il a une grande expérience en gestion du leadership, en gouvernance de conseils d’administration, en croissance des sociétés, en comportement humain et en stratégies d’innovation. Conférencier recherché, il écrit pour des revues spécialisées et est considéré comme un leader d’opinion. Il est très impliqué dans l’industrie des TI en tant que directeur et président du conseil d’administration de l’Association canadienne des technologies de l’information.

 

Mark Angelo

Mark Angelo est président-directeur général de LMC Diabetes & Endocrinology et cadre de direction accompli ayant démontré sa capacité à générer une forte croissance dans des sociétés de prestation de soins de santé, aux É.-U. et au Canada. Avant de travailler chez LMC, Mark a été vice-président, innovation et prospection chez Hospital for Special Surgery (HSS), où il était responsable du développement des priorités stratégiques hospitalières liées à l’excellence opérationnelle, l’innovation, et le développement et la croissance de l’entreprise.

 

Mark détient un baccalauréat en sciences appliquées spécialisé en génie biomédical de l’université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise en administration de la Harvard Business School.

 

 

À propos de Confiance médicale

Confiance médicale inc. ( « Confiance médicale ») est une société canadienne fondée en 2009 dont la mission est de donner aux consommateurs du système de santé canadien les moyens de prendre leur traitement en main. Sa mission consiste à aider ses clients à comprendre leur situation médicale, à leur donner accès au spécialiste idéal et, en définitive, à être informés et à s’impliquer activement pour prendre les décisions qui donneront les meilleurs résultats.

 

Confiance médicale est convaincue que l’éducation des consommateurs de soins de santé bénéficie aussi aux employeurs, aux fournisseurs d’assurance, aux associations, etc., en réduisant les coûts d’assurance-maladie et les conséquences du présentéisme et de l’absentéisme. Cela bénéficie aussi au système de santé canadien, car les personnes s’y orientent plus facilement, ce qui crée des économies.

 

Confiance médicale est une organisation axée sur le client qui s’efforce d’obtenir des résultats quantifiables et une valeur inégalée.

Pour plus de détails, communiquez avec Angela Johnson, présidente de Confiance médicale, à ajohnson@medicalconfidence.com ou au 289-201-583.

Recent Posts

Leave a Comment