Le Dr Joshua Tepper se joint au conseil consultatif de Confiance médicale

 In French

Confiance médicale inc. (Confiance médicale) accueille le Dr. Joshua Tepper en tant que membre de son estimé conseil consultatif. « Les membres de notre conseil consultatif partagent une grande passion : responsabiliser le consommateur de santé canadien, » a déclaré Angela Johnson, la présidente. « Nous sommes ravis que le Dr Tepper partage ses compétences et son expertise avec l’équipe. » Parmi les membres du conseil consultatif, on compte : le Dr Adalsteinn Brown, directeur politique de santé, gestion et évaluation; Dalla Lana, présidente en politique publique de santé; Connie Clerici, présidente-directrice générale, Closing the Gap Healthcare; le Dr Eric Morse, professeur et directeur administratif, Morrissette Institute for Entrepreneurship, Ivey Business School à Western University; Gil Eiges, fondateur et directeur, Canico Business Innovation; John Breakey, président-directeur général, Fivel Systems Corporation; et Mark Angelo, président-directeur général, LMC Diabetes & Endocrinology.

À propos du Dr Tepper
Le Dr Tepper est médecin de famille à l’hôpital St. Michael’s et à Inner City Family Health Team. Il travaille également au service des urgences du North York General Hospital et il est président-directeur général de Health Quality Ontario. Avant cela, il était vice-président de l’éducation au Sunnybrook Health Sciences Centre, où il était responsable de la stratégie d’éducation et de la programmation des étudiants, des médecins et du personnel hospitalier, des patients et de leurs familles, et de la communauté. Avant de travailler à Sunnybrook, il était sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, où il dirigeait ProfessionsSantéOntario, la stratégie gouvernementale en matière de ressources humaines dans le domaine de la santé visant à donner aux Ontariens accès à un nombre suffisant et à une grande variété de fournisseurs de soins de santé qualifiés.

À l’échelon national, le Dr Tepper a également été actif en tant que directeur médical de Santé Canada, scientifique adjoint au Institute for Clinical Evaluative Sciences et consultant en recherche à l’Institut canadien d’information sur la santé. Il a reçu plusieurs prix provinciaux et nationaux pour son leadership à ces postes, parmi lesquels le Jan Kasperski Leadership Award du Ontario College of Family Physicians (2011-2012) et le prix Jeune cadre de service de santé du Collège canadien des leaders en santé (2009).

Le Dr Tepper a obtenu son doctorat de médecine de la McMaster University. Il détient aussi une maîtrise de méthodes qualitatives en santé publique (Master’s of Quantitative Methods in Public Health) de l’université de Harvard, une maîtrise en administration des affaires de la University of Western Ontario et un baccalauréat en arts en politique publique de l’université Duke.

À propos de Confiance médicale

Confiance médicale inc. (« Confiance médicale ») est une société canadienne fondée en 2009 dont la mission est de donner aux consommateurs du système de santé canadien les moyens de prendre leur traitement en main. D’une côte à l’autre, Confiance médicale oriente les consommateurs dans le système de santé canadien en les aidant à comprendre leur situation médicale, en leur donnant accès aux spécialistes appropriés dans les meilleurs délais et, en définitive, en les informant et en les impliquant activement pour qu’ils prennent prendre les décisions qui donneront les meilleurs résultats. Confiance médicale travaille en conformité complète avec la Loi canadienne sur la santé et s’engage à travailler en collaboration avec les spécialistes et les praticiens de premier recours.

Confiance médicale est convaincue que l’éducation des consommateurs de soins de santé bénéficie aussi aux employeurs, aux fournisseurs d’assurance, aux associations, etc., en réduisant les coûts d’assurance-maladie et les conséquences du présentéisme et de l’absentéisme. Les spécialistes, les praticiens de premier recours et le système de santé canadien tirent aussi avantage d’un processus de référence rationalisé et d’une productivité améliorée.

Confiance médicale est une organisation axée sur le client qui s’efforce d’obtenir des résultats quantifiables et une valeur inégalée.

Pour plus de détails, communiquez avec Angela Johnson, présidente de Confiance médicale, à ajohnson@medicalconfidence.com ou au 289-201-1583.

 

 

Recent Posts

Leave a Comment